Chirurgie du nez


Passé, présent des rhinoplasties esthétiques


Les techniques de la chirurgie du nez sont devenues si avancées qu'il est presque impossible de deviner qui en a eu une. Mais la normalisation des rhinoplasties et leurs résultats d'apparence de plus en plus naturelle a pris du temps.


Chirurgie du nez : les prémices des rhinoplasties de reconstruction



La chirurgie de reconstruction du nez remonte au sixième siècle avant notre ère, lorsque le médecin indien Sushruta a décrit la méthode du lambeau frontal pour reconstruire le nez. La chirurgie a alors été pratiquée sur des patients qui avaient perdu le nez en guise de sanction pénale.
Durant les conflits armés et les duels violents à travers l’histoire, le nez a souvent été défiguré. Cependant, la science de leur réparation n'a pas vu beaucoup de développement en Occident qu’à partir du 16ème siècle. L'Europe était jusqu'aux genoux dans une épidémie massive de syphilis qui a laissé des hordes de malades avec le nez défiguré. Des travaux de reconstruction du nez ont été effectués pour tenter de dissimuler ces symptômes et de contrer la stigmatisation de la maladie.
À peu près à la même époque, le chirurgien italien Gaspare Tagliacozzi a introduit une nouvelle méthode de rhinoplastie reconstructrice utilisant la peau de la partie supérieure du bras du patient. Tagliacozzi a fait la promotion de sa `` méthode italienne '' - qui exigeait que le haut du bras du patient reste attaché à son nez pendant deux semaines - comme alternative aux cicatrices faciales importantes de la `` méthode indienne ''. Mais la méthode de Tagliacozzi avait un inconvénient en soi - en climats froids, le nouveau nez devenait parfois violet et tombait. Pour cette raison, la «méthode italienne» est rapidement tombée en désuétude.

L’avènement des rhinoplasties à des fins esthétiques


Ces premières rhinoplasties ont été effectuées pour remplacer, ou donner l'apparence de remplacer, quelque chose qui avait été perdu à cause d'un traumatisme ou d'une maladie. Vers la fin du XIXe siècle, la rhinoplastie purement esthétique a vu le jour – dans le but de redessiner les nez intacts, plutôt que de remplacer ceux qui manquaient. En 1887, l'oto-rhino-laryngologiste américain John Orlando Roe a documenté ce qui est considéré comme la première rhinoplastie moderne sur un patient souffrant de détresse émotionnelle due à un «nez de carlin».
La technique de Roe a été réalisée à l’intérieur du nez, éliminant ainsi les cicatrices externes et assurant la discrétion de l’opération. À peu près à la même période à Berlin, le chirurgien allemand Jacques Joseph a utilisé une méthode similaire pour diminuer la taille du nez chez des personnes de la communauté juive européenne. Ces premières rhinoplasties révolutionnaires appartiennent à une catégorie des rhinoplasties ethniques.


Rhinoplastie dans le mode : état des lieux



Aujourd'hui, les rhinoplasties sont devenues courantes et populaires. Les procédures ne prennent que quelques heures et la guérison prend environ une semaine. La rhinoplastie, familièrement connue sous le nom de chirurgie du nez ou de remodelage du nez, fait référence à la procédure chirurgicale consistant à manipuler l'os et le cartilage pour modifier la forme et parfois la taille du nez. L'objectif d'une rhinoplastie peut être esthétique (pour rétrécir, redresser, etc.) ou fonctionnel (pour corriger des problèmes internes et améliorer la respiration), ou les deux.
Selon les circonstances du patient et les résultats souhaités, le chirurgien effectuera une rhinoplastie ouverte ou fermée, la différence étant le placement de l'incision. Une rhinoplastie fermée signifie que toutes les incisions sont faites à l'intérieur du nez, tandis qu'une rhinoplastie ouverte nécessite une petite incision sur la face inférieure du nez, ce qui peut laisser une cicatrice.
La rhinoplastie est la troisième chirurgie esthétique la plus populaire aux États-Unis et dans le monde- derrière les chirurgies mammaires et la liposuccion.
Les coûts de rhinoplastie esthétique aux États-Unis sont en moyenne d'environ 5 350 $, alors que les coûts au Royaume-Uni varient de 4 500 à 7 000 £.
Dans le passé, les rhinoplasties produisaient souvent un effet artificiel. Cet aspect «fini» est devenu moins courant à mesure que les techniques chirurgicales ont progressé. De nos jours, la plupart des patients veulent un nez d'apparence naturelle. Ils ne veulent pas qu'il soit creusé ou pincé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Combien coûte une liposuccion ?

Le coût moyen de la liposuccion aux Etats-Unis est de 3548 $, selon les statistiques de 2019 de l'American Society of Plastic Surgeons. ...